top of page

Steelheart Parasite est un puzzle-platformer 2D réalisé en 3 mois dans le cadre de ma formation, au second semestre de ma seconde année d'étude. 

L'équipe comportait 5 membres : François-Xavier Yacono (Game Design, Level Design), Adrien Lemoine (Level Design, Sound Design), Gabrielle Cluzeau (Graphisme 3D), Lucas Fournier (Programmation, Intégration) et moi-même (Direction Artistique, Graphisme 3D, Concept Arts).

Dans Steelheart Parasite, le joueur incarne ce petit robot qui évolue à l'intérieur d'une machine géante et destructrice. Afin de sauver le monde, il devra se frayer un chemin à travers cette machine afin de le saboter et le détruire de l'intérieur.

Pour ce faire, le joueur a accès à plusieurs capacités. Premièrement, il peut planer (mais pas sauter) pour diviser sa vitesse de chute par 4 ce qui lui permettra d'avoir un contrôle plus précis de la position de son robot lors d'une chute.

Ensuite, il peut faire se déplacer verticalement les éléments qui composent le robot, à condition que ceux-ci soient à portée. 

Quand il fait monter un bloc, les blocs adjacents descendent à la même vitesse, et inversement.

Il doit cependant rester vigilant : certaines zones sont létales au contact...

En outre, il faut faire attention à ne pas se retrouver écrasé entre deux blocs.

A l'heure actuelle, le jeu ne comporte qu'un niveau d'environ 10 minutes, composé de nombreuses salles. La caméra se place sur chaque salle de manière à en rendre la totalité visible pour le joueur.

Nous souhaitons continuer le développement du jeu en ajoutant de nouveaux niveaux, de nouveaux ingrédients (tels que des lasers par exemple), ainsi que des combats de boss à la fin de chaque niveau. 

Voici quelques captures d'écran du jeu

bottom of page